"Qu'il existe alentour tant d'autres choses que soi le rend soudain joyeux comme un enfant." Louis-René des Forêts - Ostinato
@Valérie Simonnet: Joliment dit... Merci Valérie.
@DAN: Oui, comme en vrai, lorsque nous clignons des yeux devant l'éblouissement. Je n'ai pas cherché à réduire cette intensité.
@Peggy M.: Réflexion... Réfléchissement... Tout ça... :)
Merci Peggy, bizaussi
@Veronique: Pareil... Merci Véronique.
@phyll: Merci Phyll... C'est exactement ce que je cherche à faire ici, sans artifice tenter de transmettre ce que nous vivons sur cette plage.
@DowsherVision: C'est le but ! :) Merci Dowsher' !
@Pat: Tu connais ? Une de mes chansons préférées que je fredonne souvent... et retrouvée dans l'esprit de nombre de mes clichés !
@Benkirane Thami: Merci Ben' ! J'aime beaucoup son ombre aussi ! vais peut-être la tailler pour en faire quelque chose... ;-)
@marc battault: Direct du soleil ! :)
@Anna.C: Je ne voulais surtout pas atténuer l'explosion lumineuse derrière la silhouette ; me suis juste placé de façon à ce qu'il masque l'astre ! Merci Anna !
@Manola: Au contraire de la rue, on se place où on veut ! :))
@Florence: Merci Florence. Le gars était posé comme ça, face à l'horizon ; il m'a suffi de me déplacer de manière à le faire coïncider avec le soleil.
@karetnikov: Merci ! Le ciel n'est blanc qu'à l'horizon où le soleil brille intensément. En remontant, il vire au bleu (on le perçoit sur la photo) et au-dessus de nos têtes, il est franchement bleu azur ! Alors oui, il s'agit bien du reflet du ciel sur le sable mouillé.
@Karine: C'est le Grand Prêtre d'Amon-Ra !
@dan: Merci dan... Je voulais prendre le bateau pile au-dessus de sa tête mais il est passé trop vite, à moins que ce soit moins qui ne l'ai pas été assez !
@karetnikov: Merci Karetnikov ! Je croyais que tu ne voyais pas d'où venait ce bleu ! En tous cas, ton français est meilleur que mon anglais ! ;-)
@Mathilde Collot: Je n'aurais pas dit mieux dans ma profession de foi ! :)
@estel: J'adore ton commentaire... :))
@Chris: Merci Chris ! C'est vrai qu'il est sympa ce reflet... Me demande si je ne vais pas le cadrer tout seul...
This image has been featured in 1 Remix collection.
PENTAX K-7
1/250 second
F/16.0
ISO 100
117 mm (35mm equiv.)